Accueil > Gestion du risque industriel 

Enterprise-Wide Environmental Health Safety (EHS) Information Management System, (FacTS™) offre l’opportunité aux industriels de gérer leurs problématique en matière d’Environnement de Santé et de Sécurité et également de faire face aux nouveaux défis qu’ils seront amenés à rencontrer dans le futur.

Nos solutions permettent aux utilisateurs une migration totalement transparente des systèmes internes existants, l’intégration optimale des workflows et de leurs pratiques managériales avec pour objectif de participer à la réduction des gaz à effet de serre, de créer de la durabilité, de participer au système communautaire d’échange de quotas d’émission (SCEQE) et enfin satisfaire aux plus exigeant des textes normatifs tels REACH et CLP.

Gestion du risque industriel > FacTS administration

Les quatre piliers de FacTSTm

Le module de base FacTSTm permet d’exploiter un système entièrement intégré de gestion des informations environnementales à l’échelle de l’entreprise. Ce module comprend tous les fondamentaux de votre métier : pratiques managériales, inventaire (stock, approvisionnement, traçabilité), caractéristiques matériaux et produits, substances, organisation opérationnelle. 

 

Pratiques entrepreneuriales :

Vos pratiques managériales forment le premier pilier de votre organisation. Nous cherchons à déterminer en son sein vos pratiques en cours, les rôles et responsabilités de chacun des acteurs, les systèmes de communications internes, les programmes de formation etc.…. Nous évaluons les processus en cours et recherchons les éventuels axes de progrès. En réexaminant les flux d’informations et de reporting environnementales, nous cherchons à améliorer tous les secteurs opérationnels en portant effort sur les objectifs mesurables et l’amélioration des processus.


Organisation opérationnelle :

Votre structure organisationnelle sera répliquée dans FacTSTm sur 2 niveaux d’intégrations.

Le niveau « structure de l’entreprise » permet de recueillir les données liées aux flux d’informations nécessaires. Qu’il soit basé sur une structure d’unité opérationnelle locale, nationale ou internationale, FacTSTm s’adaptera à votre structure et aux flux demandés par, notamment, une adaptation des écrans de saisie de données et de leurs libellés.

Le niveau « infrastructure » reflète quant à lui le processus industriel des diverses installations intégrées dans le système FacTSTm. Le niveau de précisions des informations que vous souhaiterez obtenir est entièrement lié à celui des données que vous y aurez entrées. FacTSTm est à même de gérer un haut niveau d’approche de type Boite Noire ou vous donner la capacité de répliquer votre modèle de processus de fabrication.


Gestion de stock :

Pour ce qui concerne les matières premières, leurs traçabilités est un autre pilier du système FacTSTm. Nous parlons ici de l’identification de l’origine, des flux internes, des emplacements de stockage et de leur utilisation.

Nous cherchons à comprendre votre propre structuration en termes de numérotation, nomenclature et de structure de base de données ; FacTS prenant en compte une grande variété de structures de bases de données de type famille, hiérarchique ou séquentielle.

 

Spécification des matières :

Dernier pilier de la construction de cette solution d’entreprise, la spécification des matières. 

FacTS recueille, parmi les spécifications des matières premières et consommables fournies par les fabricants,  les données utiles pour les obligations légales et de sécurité – tels le niveau de dangerosité, le point-éclair, les recommandations de manipulation etc.- créant ainsi le lien entre les données opérationnelles et le système de gestion d’information environnementale.